RÉPARTITION DES CONGÉS 2020,
Congés d'Ancienneté et
Compte Épargne Temps


Répartition des Congés en 2020

Dispositions de départ en congés souhaitées pour l’année 2020, sauf exception validée par les responsables hiérarchiques :

Pour la population commerciale (IC, ITC, ISIP, BDM, BPC, IRVI, Account Manager, Consultants, RRV, Directeurs commerciaux...) :

3 semaines de congés minimum seront prises au mois d’août 2020.

Pour la population Service Clients : 4 semaines de congés seront prises entre le 1er juillet 2020 et le 30 août 2020.

Pour les populations Fonctions Support : 4 semaines de congés seront prises entre le 15 juin 2020 et le 25 septembre 2020.

En outre, une semaine de congés devra être posée par l’ensemble des collaborateurs entre le 21 décembre 2020 et le 1er janvier 2021. Ce calendrier sera supervisé par chaque responsable hiérarchique qui pourra ainsi autoriser d'éventuelles exceptions, dans les respect de la continuité de l'activité (ainsi des  périodes  de permanence / backup pourront être mises en place dans certains services).

Par ailleurs, comme chaque année, la journée de solidarité 2020 sera chômée dans l’entreprise et viendra en déduction des compteurs de RTT des salariés à temps plein sur leurs droits 2020/2021 (à l’exception des salariés à temps partiel ou quittant l’entreprise avant le 31 mai 2020). Les salariés n’ayant  pas  de  RTT  devront  accomplir  un temps  de  travail supplémentaire  proportionnel  à  la durée contractuelle du travail).


Paiement des Congés d'Ancienneté :

Demande possible de début avril à fin mai sur eDays uniquement

Les congés d’ancienneté non pris au 31 mai, peuvent être indemnisés sur les bases suivantes :
•           2 jours à hauteur du salaire du collaborateur selon les modalités de calcul de l’indemnité avec un minimum de 90 € bruts
•           Le solde sous forme d’une indemnité forfaitaire d’un montant de
90 € bruts, par jour non pris.
Ces congés sont payés sur le salaire du mois de juin.

En pratique, la demande de paiement des CA se fait sur eDays, en posant des CA virtuels sur le mois de mai dans la rubrique Paiement CA (rubrique active à partir du mois d'avril).

 

Compte Épargne Temps (CET)

Transfert des jours possible de début mai à fin mai sur eDays uniquement :

Les collaborateurs âgés de 55 ans et plus, comptant au moins 10 ans d’ancienneté dans l’entreprise, ont la possibilité de capitaliser du temps afin d’anticiper leur départ en retraite, en prenant un congé de fin de carrière préalablement à leur date de départ effectif de l’entrepris :

Les congés pouvant être mis sur le CET sont :
•           La 5ème et la 6ème semaine de congés payés à concurrence de 10 jours
•           6 jours de congé d’ancienneté
•           6 jours de RTT

En pratique, les transferts de congés vers le CET se font sur eDays, dans les rubriques "Transfert de CA vers CET", "Transfert de CP vers CET" ou "Transfert de RTT vers CET" (rubrique active à partir du mois d'avril).